AMELIORATION DU CADRE DE VIE A OUAKAM La préoccupation de l’Arccao

L’Association des résidents des cités de la commune d’arrondissement de Ouakam (Arccao) organise son assemblée générale demain dimanche 1er mars à partir de 10 heures à la place de prière du terrain de basket de la cité Assemblée nationale indique une invitation signée le président Momar Mbaye.



Trois points sont à l’ordre du jour de cette rencontre : « Aperçu sur le but et l’objectif principal de l’association », « Bilan des activités de Arccao depuis un an » et « Perspectives et planification des activités pour la période à venir ».

L’Arccao né en 2008 (récépissé n°093 GRD/AA/ASO du 27 mai) a pour objectif de créer un « cadre de vie agréable, où li fera bon vivre pour l’ensemble des populations » des cités et du village traditionnel qui composent la commune d’arrondissement de Ouakam. Selon cette association, « il est possible de relever solidairement défis l’amélioration de notre cadre de vie ».

Pour cela, précise la note d’information jointe à l’invitation, il faut non seulement une adhésion et une mobilisation de tous dans le cadre de cette association, mais aussi que les préoccupations majeures portent sur des priorités. Il s’agit de la réalisation d’un dispensaire communal sur le site réservé à cet effet, la création d’un réseau d’assainissement de tout à l’égout, d’un système d’enlèvement régulier des ordures ménagères et l’amélioration de l’éclairage public.

A ces préoccupations s’ajoutent la sauvegarde et l’amélioration des espaces collectifs existants, l’implantation d’airs de jeux pour la jeunesse et la création d’un foyer fonctionnel.

La réalisation d’un tel but, selon la conviction de l’Arccao, passe par la conjugaison de tous les effets humains, financiers et matériels poursuit le document.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2250 fois
Village de Ouakam


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance