APPUI DE LA BAD AU UBA 150 millions de dollars Us pour le financement des entreprises

La Banque africaine de Développement (Bad) prête 200 millions de dollars US aux banques africaines pour qu’elles appuient les entreprises. La Nigériane United Bank for Africa (UBA) qui vient de s’établir à Dakar s’est taillée la part du lion en recevant 150 millions de dollars.



Le service de presse de la banque nigériane à Dakar assimile ce geste de Bad à une reconnaissance envers la UBA pour sa capacité à soutenir les entreprises publiques et privées à travers le continent africain, et Sénégalaise en particulier.

La même source précise que : « en plus de l’octroi de crédit à court terme pour le financement de l’importation et l’exportation, les fonds alloués seront utilisés pour soutenir les activités commerciales transitant par le réseau UBA à travers le continent ».

En vue d’accélérer le développement économique et accroître la liquidité, poursuit-elle, la BAD offre deux Initiatives de Financement d’Urgence aux banques : la Facilité de Liquidité d’Urgence (FLU) et l’Initiative de Financement du Commerce (IFC) qui à elles deux devraient injecter un total d’environ 2,5 milliards de dollars US de liquidités dans les banques africaines à partir de 2009 ». Et de faire remarquer : « Jusqu’à présent, un total de 200 millions de dollars a été approuvé pour deux banques, dont 150 millions de dollars américains à UBA. La BAD a aussi prêté 71 millions de dollars US au Gabon pour le financement d’un projet d’éducation et de formation professionnelle ».

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 753 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance