Abdoulaye Diop accorde 4 autorisations à garantir des candidats aux marchés publics



Dakar, 4 avr (APS) - Le ministre d’Etat sénégalais Abdoulaye Diop a procédé à la signature d’une série d’arrêtés portant agrément, notamment à des banques locales, à garantir les candidats aux marchés publics, révèle le dernier Bulletin d’information économique (BIE).

Dans un arrêté rendu public par la publication, Ecobank-Sénégal est autorisée à garantir les candidats à la commande publique pour une durée d’un an, sur un montant du dépôt forfaitaire fixé à un peu plus de 659,974 millions de francs CFA.

Quant à Bank of Africa (BOA), le ministre de l’Economie et des Finances l’a autorisée à garantir sur un an, les candidats aux marchés publics sénégalais. Dans son arrêté, le montant du dépôt forfaitaire est fixé à un peu plus de 353,269 millions de FCFA pour cette banque.

Aussi le ministre d’Etat a-t-il autorisé la Société nationale d’assurances et du crédit (SONAC) à garantir les candidats aux marchés publics pour une durée d’un an également sur un montant forfaitaire fixé légèrement supérieur à 58,309 millions de FCFA.

Pour sa part, la nouvelle banque United Bank for Africa (UBA) est autorisée à garantir les candidats aux marchés publics sénégalais pour une durée d’un an, sur un montant du dépôt forfaitaire arrêté à 10 millions de francs CFA, selon l’arrêté ministériel qui le concerne.

‘’L’agrément peut être retiré sans préavis par arrêté du ministre chargé des Finances’’, rapporte le Bulletin d’information économique qui est édité par la Chambre de Commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD).

SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 983 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance