Activités des divers secteurs socioéconomiques : Thiès dispose de son rapport 2008



Le service régional de la statistique vient de publier, pour l’année 2008, un document portant sur l’essentiel des activités des divers secteurs qui impactent sur la vie socioéconomique de la région, a constaté jeudi le correspondant de l’Aps.

La rencontre consacrée à l’étude du document a été présidée par l’adjoint au développement du gouverneur. Elle a regroupé les principaux chefs de service de la région, qui ont réagi par rapport à ce document. ‘Il s’agit d’un document qui permet d’avoir une vue d’ensemble de tous les secteurs d’activités, d’analyser à travers un recueil de données qui a été compilé grâce au service régional de la statistique, l’évolution des différents indicateurs pour apprécier le travail qui a été abattu par chaque secteur au niveau de la région’, a dit Alioune Badara Samb.

Il a fait remarquer qu’il y a suffisamment d’indicateurs même si, certaines difficultés ont été enregistrées dans quelques secteurs. ‘Ces indicateurs permettent néanmoins, d’avoir une appréciation’, a indiqué l’adjoint au gouverneur. Concernant la validation, il a quand même reconnu que ‘c’est un premier travail’ et que les différents chefs de services vont certainement, dans un court délai, réagir par rapport au document. ‘Ils vont certainement dans un délai d’un mois, apporter des observations que le service de la statistique va intégrer sur ce premier draft. Cela nous permettra d’avoir un document final qui tiendra compte de l’ensemble des observations et rectifications qui ont été édictées au cours de cette réunion’, a estimé M. Samb.

Il a fait observer à ce propos, que le document sera plus qu’un tableau de bord. ‘C’est un document qui sera un outil de planification et de rectification des actions qui ont été menées’. En exemple, l’adjoint au gouverneur s’est référé au secteur de l’agriculture avec l’impact positif que la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (Goana) a permis d’avoir sur la production. Il en est de même pour le secteur de l’éducation pour lequel, on a eu des résultats appréciables ainsi que le tourisme. ‘C’est un tableau de bord qui permet de rectifier le tir, de pouvoir faire des évaluations à mi-chemin et de pouvoir réorienter au besoin les différents services régionaux’, a expliqué l’autorité territoriale.

(Aps)

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1059 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance