CONJONCTURE-DPEE : LE MARASME ÉCONOMIQUE DEVRAIT SE POURSUIVRE AVEC ACUITÉ



« Le ralentissement de l’activité économique mondiale devrait s’élargir aux pays en développement, via le resserrement des crédits et la contraction du commerce qui affectent considérablement la croissance économique mondiale prévue à 0,5% en 2009, après 3,4% en 2008 », analyse la Direction de la prévision et des études économiques, dans sa note mensuelle de conjoncture datée de févier. « Les perspectives économiques des pays à faibles revenus se sont détériorées sensiblement », selon la Dpee, citée par l’Aps, qui estime qu’une révision à la baisse de la croissance économique, prévue à 4% dans ces pays, « est fortement envisageable ».

AFFERMAGE-SOCIETES D’EAU : PROGRAMME DE 3e GENERATION - Le secteur de l’hydraulique et de l’assainissement est l’un des axes prioritaires des Omd, n’a pas manqué de souligner le ministre d’Etat, Omar Sarr, qui a présidé la semaine dernière la cérémonie de lancement d’une étude sur l’évolution de son cadre institutionnel. Les participants à l’atelier ont retenu que le véritable enjeu de cette troisième réforme est le renforcement du partenariat public-privé, car les performances du secteur sont obtenues grâce au Ppp et grâce à la contractualisation entre la Sones, la Sde, l’Office nationale de l’assainissement (Onas), qui est seul garant de l’amélioration des services. Pour sa contribution à l’atteinte des Omd, le Sénégal s’est fixé l’ambition de faire passer le taux d’accès à ces infrastructures sociaux de base à 88% en 2015. Et pour ce faire, le partenariat public privé doit rester la toile de fond de cette réforme de troisième génération.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1040 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance