COVID19 - Ce que l'on sait du "variant préoccupant" découvert à Bordeaux



Il n'y a "pas d'inquiétude" à avoir sur la gravité de variant, selon les autorités, qui se veulent toutefois réactives. Tous les habitants majeurs d'un quartier de la ville de Bordeaux vont pouvoir être rapidement vaccinés, sans conditions, après la découverte d'un cluster de quelques dizaines de personnes testées positives à un variant "très rare", a expliqué vendredi l'Agence régionale de Santé.

Alors que le dépistage massif de la population a débuté vendredi dans le quartier de Bacalan, dans le nord de la ville, les autorités sanitaires ont demandé "d'anticiper la vaccination des plus de 18 ans sans conditions" dans ce quartier et les limitrophes, "si possible dans le week-end ou au pire en début de semaine prochaine", a expliqué Patrick Dehail, le conseiller médical et scientifique de l'ARS Nouvelle-Aquitaine.

"On travaille avec le ministère (de la Santé, NDLR) pour obtenir des doses supplémentaires afin de lancer cette vaccination anticipée sans conditions" dès que possible, a-t-il dit, l'idée étant ensuite de l'élargir "à la ville et à la métropole". Et le directeur de l'ARS Nouvelle-Aquitaine,Benoît Elleboode, a précisé ce samedi sur Franceinfo : "15 000 doses de vaccin supplémentaires arriveront dans les trois semaines, avec 5 000 doses dès la semaine prochaine pour accélérer la vaccination des personnes majeures de ce quartier".

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/ce-que-l-on-sait-du-variant-preoccupant-decouvert-a-bordeaux_2151328.html

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Santé / Bien-Être


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance