Concert du Howard University Jazz Band, mercredi



Dakar, 10 mai (APS) - L’ambassade des Etats-Unis au Sénégal organise un concert animé par le Howard University Jazz Band et les majorettes du lycée John F. Kennedy de Dakar, mercredi à 17h30 au Centre Culturel Blaise Senghor, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Fondé en 1975 par son directeur Fred Irby, III, le Howard University Jazz Ensemble (HUJE) a sillonné les Etats-Unis, l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Asie et les Caraïbes. ''C’est ce qui lui a valu le titre d’un des plus prestigieux orchestres universitaires de jazz'', indique le texte. Il précise que le concert est organisé en collaboration avec le lycée John F. Kennedy.

De par ses artistes célèbres grâce à une médiatisation remarquable (radio, télévision, etc...) et des concerts un peu partout, le groupe a obtenu des prix de meilleurs interprètes, compositeurs et arrangeurs.

Le HUJE comprend d’anciens étudiants de l’université qui ont fait du jazz une profession. Présenté au Kennedy Center Honors Gala en 1992, 1996 et 2005, le groupe a mis sur le marché 34 enregistrements dans une série unique qui a débuté en 1976.

BHC/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 119 fois
Culture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance