Coupes sur les pensions de retraite : une compensation rapide promise aux victimes



Dakar, 29 jan (APS) - Le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances, Amadou Kane, a annoncé mardi soir aux retraités, dont les pensions ont connu une diminution à cause d’un bug informatique, qu'ils seront rétablis dans leurs droits dans les meilleurs délais.

S’exprimant dans une interview accordée au quotidien Le Soleil et à l’Agence de presse sénégalaise (APS), M. Kane a confié qu'il avait donné ‘’des instructions’’ à ses services ‘’pour remédier’’ à cet inconfort subi par ces retraités.

‘’On va retirer les états (…). Je souhaite que le paiement puisse intervenir rapidement’’, a-t-il souligné, indiquant que son ministère s'attèle à cet effet pour donner gain de cause aux ayants-droit avant la fin du mois de février prochain.

Amadou Kane a saisi l’occasion de l’entretien avec l’APS et le Soleil pour présenter avec insistance ses excuses aux retraités.

‘’Il y a eu des changements découlant de la prise en compte du nouveau barème des impôts. Nous avons changé au niveau de nos systèmes les règles de calcul de l’impôt qui tiennent compte du nouveau barème. Au niveau de la partie du système informatique qui gère les retraités, il y a eu un bug qui a fait qu’entre 2000 et 5000 francs CFA ont été perdus’’ pour chaque retraité affecté.

Selon Le Quotidien, des retraités partis récupérer leur pension lundi ont ‘’constaté des diminutions qu’ils ne s’expliquent pas’’. Le journal évoque des coupes ‘’allant de 4000 francs à 10.000 francs’’.

ASG/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 116 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance