Dakar et Tokyo signent un échange de notes, mardi



Dakar, le 18 août (APS) - Le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, va signer un échange de notes avec l'ambassadeur du Japon au Sénégal, Takashi Kitahara, mardi à 9h, selon un communiqué reçu à l’APS.

La cérémonie de signature de l’échange de notes se tiendra au ministère de l'Economie, des Finances et du Plan, indique le texte reçu de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

L’échange "s'inscrit dans le cadre de la coopération financière non-remboursable" du Japon avec le Sénégal.

Il concerne "le projet de construction du centre d'application de la santé de la mère et de l'enfant de l'Ecole nationale de développement sanitaire et social (ENDSS)" de Dakar, selon le communiqué.

Amadou Bâ signera, lors de la même réunion, un accord de don relatif à ce projet, avec le représentant-résident au Sénégal de la JICA, Ryuichi Kato.

"Le Japon a répondu favorablement à la demande des autorités sénégalaises en dégageant une enveloppe de 644 millions de yens, soit trois milliards 52 millions de francs CFA, afin de permettre à l’ENDSS de développer une politique d’amélioration de la formation du personnel de santé", indique le communiqué.

Le futur centre de l’ENDSS dédié à la la santé de la mère et de l’enfant servira à la "réduction du taux de mortalité maternelle et néonatale" au Sénégal.

FSS/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 181 fois
Economie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance