Des entrepreneurs s’engagent pour la bonne gouvernance et le développement durable



(APS) – La première édition du Forum francophone des dirigeants d’entreprises sur le partage des bonnes pratiques en matière de responsabilité sociale et sociétale (RSE) va marquer le début d’une plus grande promotion de la bonne gouvernance d’entreprise, en rapport avec le concept de développement durable, a indiqué mardi son coordonnateur.

‘’Le forum constitue pour RSE Sénégal et ses entreprises partenaires le point de départ d’un plan qui vise à travers des actions de promotion, de communication et de réflexion, à inciter un plus grand nombre d’entreprises et de dirigeants à s’inscrire dans une dynamique de bonne gouvernance d’entreprises et surtout, à inciter des projets de développement durable’’, a indiqué Philip Barry.

Le coordonnateur du réseau ‘’RSE Sénégal’’ s’exprimait à l’ouverture, le même jour à Dakar, de la première édition du Forum Francophone des dirigeants et cadres d’entreprises sur le partage des bonnes pratiques en matière de responsabilité sociale et sociétale.

Le réseau ‘’RSE Sénégal’’ est une initiative locale regroupant au Sénégal une quinzaine d’entreprises socialement engagées dans des actions et projets de mécénat et de développement durable dans le cadre d’un management axé sur le concept de la responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

Il vise à promouvoir le concept de RSE auprès des dirigeants et cades d’entreprises en tant q’instrument de bonne gouvernance économique et de lutte contre la pauvreté, tout en les incitant à s’impliquer dans la lutte contre les changements climatiques.

M. Barry a souligné que le concept de la RSE, qui renvoie à la notion de bonne gouvernance économique, est un thème d’actualité, et fait l’objet d’échanges et de discussion par les plus hautes autorités des Etats francophones lors du 12ème Sommet de la Francophonie, tenu en octobre dernier à Québec au Canada.

‘’Nous envisageons à la suite de ce forum d’approfondir la réflexion sur les domaines de la RSE en organisant en partenariat avec les directions nationales des administrations présentes, les organisations patronales et le milieu universitaire une série de rencontres thématiques’’, a dit Philippe Barry.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 962 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance