Développement durable à Ziguinchor : Le Paderca se dote d’un plan de gestion environnementale et sociale.



Le plan de gestion environnementale et sociale du Projet d’appui au développement rural en Casamance (Paderca) a été adopté à Ziguinchor par le Comité technique national de validation des évaluations. Il devrait contribuer à l’avènement d’un développement durable en Basse et Moyenne Casamance, les actuelles régions administratives de Ziguinchor et Sédhiou. M. Moustapha Bodian, Coordonnateur national du Paderca, a déclaré à Ziguinchor que le plan de gestion environnementale et sociale vise à prévenir les risques de dégradation du couvert végétal, de la faune, des sols et des eaux dans cette partie du pays. A cela s’ajoutent les risques pour la santé et la sécurité humaine. Le projet se propose aussi de minimiser les menaces d’aggravation des conflits sociaux et les phénomènes d’exclusion sociale et de marginalisation. Le plan de gestion environnementale et sociale mise en place a été élaboré par le Centre de suivi et écologique de Dakar, à la demande du Paderca « pour répondre au souci de préservation de la qualité de l’environnement comme le veut le Code de l’environnement de notre pays », a rappelé M. Bodian.

Le Paderca l’a partagé dans un premier temps avec tous ses partenaires. Ce qui lui a permis de recueillir des observations et critiques « enrichissantes ».

Moussa SADIO
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2580 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance