Diène Farba Sarr, un fidèle du président Sall pour booster les investissements



Dakar, 2 sept (APS) - Diène Farba Sarr, nommé lundi ministre de la Promotion des investissements et des partenariats est un spécialiste en gestion des entreprises et un fidèle du président Macky Sall.

Jusqu'ici Directeur général de l'Agence nationale chargée de la promotion de l'investissement et des grands travaux (APIX), M. Sarr a été conseiller spécial chargé des Infrastructures de l'actuel président de la République du Sénégal, Macky Sall, lorsque ce dernier était Premier ministre sous Abdoulaye Wade.

Il avait remplacé en avril 2012 Aminata Niane à la tête de l’APIX.

M. Sarr est titulaire d'un diplôme supérieur en gestion des entreprises à Tunis et d'un certificat d'aptitude en gestion des entreprises.

Il a ensuite intégré l'Université Léopold Sédar Senghor d'Alexandrie (Egypte) pour un troisième cycle. De retour au pays, il est nommé directeur de l'administration et de la gestion (DAGE) au ministère de la Santé, sous le magistère de l'actuel ministre de la Santé, Dr Eva Marie Coll Seck.

Coordonnateur de l'Alliance pour la République (APR) à Kaolack, Diène Farba Sarr a également occupé le poste de commissaire du gouvernement pour l'investissement avant d'être nommé directeur de la Plateforme de Diamniadio.

Il est l'auteur du livre "Macky Sall, un combat pour la République", publié en 2011 aux éditions Sentinelles.

BHC/OID

http://StartReferralJob.com/

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 95 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance