Diourbel : le Projet agroforestier a enregistré des résultats satisfaisants, selon un fonctionnaire de la BOAD



Diourbel, 12 août (APS) - Des résultats satisfaisants ont été enregistrés dans le cadre de la mise en œuvre du Programme agroforestier de Diourbel (PAGF II), a récemment déclaré le résident de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) Oumar Tembely.

M. Tembely qui s’exprimait au terme d’une visite d’imprégnation et de prise de contact de deux jours dans les départements de Diourbel et Bambey, a souligné qu’il est ’’très satisfait’’ de voir que ’’les réalisations qui sont faites touchent directement les populations à la base’’.

Un an après sa prise de service, le représentant résident de la BOAD a pu constater sur le terrain les réalisations du PAGF II dans l’alimentation en eau de bonne qualité aux populations, la mise en place de périmètres maraîchers, de foyers améliorés, de bâtiments à usages multiples, de magasins de stockages et de formation.

’’Ce sont des réalisations qui contribuent à la lutte contre la pauvreté et qui permettent, à nous Boad, d’atteindre nos objectifs de banque de financement du développement’’, a ajouté M. Tembely.

Il a, à ce propos, annoncé que la Boad a décidé d’accompagner les populations et le PAGF dans cette dynamique qui a été enclenchées depuis un certain nombre d’années.

’’Nous avons été saisis, tant par les autorités locales que par les départements chargés des finances, pour consolider les acquis du PAGF II et envisager d’autres réalisations dans le cadre d’un PAGF III ou d’un autre PAGF’’, a-t-il dit à ce propos.

La question est à l’ordre du jour à la BOAD et, ’’très rapidement’’, une décision va être prise dans ce sens, a ssuré le fonctionnaire international, relevant les difficultés notées dans le déroulement du PAGF II.

Oumar Tembely a déploré les lenteurs et manquements observés chez certaines entreprises dans la réalisation des travaux qui leur étaient confiés.

’’Nous discutons avec les bénéficiaires et le management du projet qui, jusqu’à présent ont manifesté des signes de bonne gouvernance, pour trouver une solution concertée et collégiale à ce problème’’, a indiqué le représentant résident de la BOAD.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1683 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance