FATICK - Formation des conseillers municipaux : Pour une meilleure gestion de la Collectivité locale



En partenariat avec le Pro­gram­me sénégalo-allemand d’Appui à la décentralisation et au développement local (Proddel), la mairie de Fatick a organisé pendant deux jours un atelier de formation portant sur l’administration des Collectivités locales et sur les rôles et responsabilités des principaux acteurs de la décentralisation, notamment les conseil­lers municipaux. Cette session de  renforcement de capacités est selon Madame Awa Guèye, un des formateurs, est d’autant plus nécessaire qu’au lendemain des élections locales du 22 mars dernier, bon nombre des 24 066 conseillers élus dans les 543 Collectivités locales du pays, sont des novices en matière de gestion des Collectivités locales.
Ce séminaire qui s’est tenu à la salle des délibérations de l’hôtel de ville vise à mieux outiller les ac­teurs de la décentralisation (con­seillers, représentants des Organi­sations communautaires de base, notables locaux entre autres), pour une meilleure gestion de la Collectivité locale et du développement.
Appréciant la portée de cette formation, le 3e adjoint de Macky Sall, M. Doudou Samba Diallo estime qu’elle permettra aux conseillers d’avoir une meilleure lecture de la manière dont ils doivent gérer leur municipalité.
Après ceux de Fatick, des conseillers de sept autres communes de la région vont bénéficier de cette formation dans les jours à venir.

Le Quotidien


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2009 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance