Fin de la formation sur "Gouvernance locale et budget participatif", vendredi



Dakar, 18 avr (APS) - La session internationale de formation des facilitateurs et conseillers africains sur "Gouvernance locale et budget participatif" organisée par Enda Ecopo prend fin vendredi à Dakar, annoncent les organisateurs dans un communiqué reçu à l'APS.

La cérémonie aura lieu à partir de 11 heures, au siège de l’organisation internationale Enda Tiers-monde, sur l’avenue Cheikh Anta Diop, précise la même source.

La session de formation a démarré depuis le 9 avril, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat, Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA) et l’Observatoire international de la démocratie participative (OIDP).

Elle entre dans ‘’le cadre de la création d’un pool de compétences africaines francophones aptes à accompagner les collectivités territoriales dans l'élaboration de leurs budgets locaux selon une approche participative et une éthique de gestion des affaires locales’’.

Selon le communiqué, la rencontre a réuni des participants venus de 6 pays d’Afrique : Burkina Faso, Cameroun, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo et le Sénégal.

Elle a servi de plate-forme ‘’de formation et d’échange d'expériences entre pays africains’’, indiquent les organisateurs, soulignant que ‘’la cérémonie de clôture de la session offre l’occasion de poursuivre les échanges sur les impératifs d’une gouvernance plus démocratique en Afrique et la pratique du budget participatif’’.

Les organisateurs, soulignent que ’la transparence et l’efficacité dans la gestion des affaires publiques en Afrique apparaissent de plus en plus comme des facteurs déterminants dans la construction de la confiance entre gouvernants et gouvernés’’.



OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 174 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance