Financement du commerce africain : la BAD et UBA signent un accord de 70, 223 milliards



Dakar, 23 déc (APS) - La Banque africaine de développement (BAD) et la United Bank for Africa Plc (UBA) ont signé, le 16 décembre dernier, deux accords de prêt d’un montant total d’environ 70, 223 milliards de francs CFA (150 millions américains), indique un communiqué de presse de UBA dont copie est parvenue à l’APS.

Les deux accords ont été paraphés par Aloysius Uche Ordu, vice-président Programmes pays, régionaux et politiques de la BAD et Faith Tuedor-Matthews, Directeur général adjoint, de UBA, indique la même source.

Le communiqué souligne qu’ils ont ‘’été signés en vertu de la Facilité de liquidité d’urgence (FLU) et de l’Initiative de financement du commerce (IFC), conçues pour une injection rapide de liquidités dans les marchés africains par le biais de solides institutions du secteur privé’’.

‘’Ce sont les plus importantes facilités à ce jour, que la BAD a accordées à une institution financière du secteur privé en Afrique’’, précise UBA.

Selon la banque, ‘’le prêt de l’IFC totalisant 100 millions USD, sera utilisé par UBA pour accorder des crédits commerciaux à des entreprises clientes à travers son réseau panafricain, lui permettant ainsi de combler le vide causé par le retrait des institutions non africaines du marché’’.

‘’Ce prêt permettra à UBA d’augmenter d’une façon significative ses opérations bancaires avec les entreprises intra africaines et plus particulièrement, la promotion du commerce régional’’, souligne le communiqué, ajoutant que ‘’le prêt FLU d’un montant de 50 millions $ US, également approuvé par la BAD, permettra à UBA de jouer un rôle de catalyseur en soutenant des projets d’entreprise, d’infrastructure et de financement des PME à travers l’Afrique’’.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1126 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance