Gakou appelle à une synergie des actions pour régler la question des prix



Guédiawaye, 7 jan (APS) – Le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, El Hadji Malick Gakou a appelé, lundi après-midi à Guédiawaye (banlieue), à une synergie des actions entre les pouvoirs publics, les commerçants et les consuméristes pour le règlement de la question des prix des produits de consommation.

‘’C’est par une synergie des actions entre le gouvernement, les commerçants, les associations de consommateur, mais surtout par une surveillance systématique des populations par rapports aux prix de référence que nous pourrons arriver à régler définitivement la question des prix au Sénégal’’ a-t-il notamment dit.

M. Gakou s’exprimait à la fin d’une visite marquant le démarrage officiel de la phase test d’installation des boutiques ‘’Jappo’’ initiées par l’Union national des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS).

Au total, 14 magasins ont été ciblés dans la région de Dakar pour la phase test de ce programme qui ambitionne d’en installer 60 000 boutiques sur l’ensemble du territoire.

Le ministre, accompagné de membres de son cabinet et de autorités administratives locales, s’est rendu dans plusieurs quartiers de la banlieue pour constater l’effectivité de l’opération et la fonctionnalité des boutiques ‘’Jappo’’ déjà installées notamment aux Parcelles-assainies, à Golf Sud et Guédiawaye.

Des élus locaux, des responsables ainsi que de nombreux représentants d’organisations consuméristes et plusieurs acteurs du secteur du commerce ont pris part à la visite.

‘’Le gouvernement sera à côté des populations et sera toujours à leur écoute. Je suis persuadé qu’au moment du bilan, les populations se rendront compte que le gouvernement a respecté son engagement conformément aux directives du président de la République, Macky Sall’’, a déclaré El Hadji Malick Gakou.
SG/OID


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 161 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance