Jean-Joseph Boillot note la volonté des Africains de développer leur continent



Dakar, 3 juin (APS) - Le continent africain, malgré toutes ses difficultés, est marqué par la forte volonté de ses fils de travailler pour son développement, a déclaré mardi à Dakar, le Professeur Jean-Joseph Boillot, conseiller auprès du Club de recherche et expertise sur l'économie mondiale (CEPII)

‘’L'Afrique, malgré toutes ses difficultés, connaît quand même le virus de la volonté (de travailler pour se développer). Il faut seulement que le tout le monde voit ensemble la renaissance de toutes les parties du monde et permettre à 100% aux populations de participer à ce processus de développement’’, a-t-il notamment indiqué.

Le Professeur Boillot animai au Conseil économique, social et environnemental (CESE), une conférence-débat sur le thème "La Chine, l'Inde et l'Afrique".

La rencontre s’est tenue à l'initiative de l'Ecole Bordeaux School Management (BEM) de Dakar, un institut supérieur privé.

Les ambassadeurs de la République populaire de Chine, de l'Inde, de la Tunisie, du Cameroun, de l’Indonésie, de la Turquie et plusieurs diplomates accrédités à Dakar, ainsi que des chefs d'entreprises, de nombreux étudiants et chercheurs ont pris part à la rencontre

Selon M. Boillot, dans les 30 prochaines années, quelque 50 millions de jeunes africains, âgés entre 18 et 25 ans, pourraient migrer vers l'Europe.

‘’C’est une chance pour l’Europe, mais cette migration est mal organisée avec des jeunes qui embarquant dans des pirogues pour aller en Europe’’, a-t-il déploré.

Le Professeur Boillot est conseiller auprès du Club de recherche et expertise sur l'économie mondiale (CEPII). Il est aussi cofondateur de l'Euro-India Economic & Business Group (EIEBG), et compte à son actif une dizaine d'ouvrages sur les pays émergents et l'Inde.


SG/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 192 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance