Kaolack : le PAFA va financer la création de 600 poulaillers villageois



Kaolack, 3 mai (APS) – Le projet d’appui aux filières agricoles (PAFA) va financer la mise en place de 600 poulaillers villageois, a annoncé jeudi à Kaolack (centre) son coordonnateur, Sémou Diouf.

M. Diouf qui s’exprimait lors d’une rencontre entre sa structure, la maison des éleveurs de Kaolack et les techniciens de l’élevage dans la région, a souligné que le financement des sous projets en aviculture est ‘’le point de départ d’un partenariat fécond entre le PAFA et les pasteurs des différents départements’’.

Cette décision du PAFA s’inscrit ‘’dans la dynamique d’améliorer de façon durable les revenus et les moyens d’existence des exploitations familiales du Bassin arachidier, à travers leur insertion dans des filières profitables et diversifiées’’, a relevé M. Diouf.

Le PAFA s’est engagé à fournir des informations utiles aux opérateurs qu’elle va accompagner dans la recherche de marchés, étape précédant tout financement de sous projet.

Le projet d’appui aux filières agricoles va ainsi contribuer à l’amélioration de la compétitivité des filières agricoles par une politique de promotion de la qualité et d’amélioration des conditions de mise en marché, etc., a estimé Sémou Diouf.

Le président de la maison des éleveurs de Kaolack, Kalidou Ba s’est félicité de cette initiative, soutenant que la collaboration entre les deux entités va ouvrir de nouvelles opportunités aux éleveurs de la région.

PON/OID



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 684 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance