Kolda : le président du conseil régional annonce un programme de réinsertion des émigrés



Kolda, 24 oct (APS) - Le conseil régional de Kolda (sud) et l’Agence catalane de développement et de coopération (Espagne) envisagent de mettre en œuvre un programme de réinsertion des émigrés sénégalais vivant en Europe et désireux de rentrer au bercail.

‘’La diaspora a suscité un débat […] sur les perspectives de retour et de réinsertion des immigrés. […] Nous avons une feuille de route claire pour accompagner le développement socioéconomique de notre région’’, a dit Fabouly Gaye, le président du conseil régional de Kolda, en marge d’une rencontre avec le directeur de l’Agence catalane de développement et de coopération, Caries Liorens.

‘’Nous voulons une relation politique, sociale et économique et nous avons discuté des opportunités de développer une coopération entre nos institutions et nos entreprises, mais aussi sur la question du retour des immigrés’’, a affirmé M. Liorens.

‘’Nous sommes ici pour voir les nouvelles stratégies de coopération à mettre en œuvre. Et déjà, a-t-il fait savoir, nous sommes très contents de notre présence au Sénégal, notamment dans la région de Kolda. […] La région regorge de ressources énormes et beaucoup de choses peuvent être réalisées dans le cadre de la coopération, à travers le développement d’une synergie d’actions.’’

Caries Liorens a promis de mener des démarches auprès de l’Union européenne (UE), pour la convaincre de financer la construction de la route Kolda-Médina Yero Foula, qui relie la région à la Gambie.

MG/ESF


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 892 fois
Migrations Co-Développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance