L’ANRAC se dote de nouveaux outils de gestion (DG)



Ziguinchor, 31 jan (APS) - L’Agence nationale pour la relance des activités socio-économiques en Casamance (ANRAC) a élaboré un manuel de procédures, un organigramme et un règlement intérieur, dans le but d'être plus fonctionnelle et plus opérationnelle, a annoncé, jeudi, à Ziguinchor, son Directeur général, Moustapha Lo Diatta.

‘’En prenant fonction le 20 septembre à la tête de l’ANRAC, j’ai estimé (…) qu’il fallait prendre un certain nombre de mesures pour rendre l’ANRAC plus fonctionnelle et plus opérationnelle’’, a dit M. Diatta, à l’occasion d’un point de presse.

Selon lui, les mesures prises ont consisté à mettre en place des outils de gestion. ‘’C’est ainsi qu’un manuel de procédures, un organigramme et un règlement intérieur ont été élaborés, soumis, puis approuvés par le Conseil de surveillance’’, a indiqué le DG de l’ANRAC.

Pour lui, ‘’ce n’est pas une évidence quand on sait que l’Agence a été gérée depuis sa création sans ces instruments indispensables à une gestion transparente et efficace’’.

Moustapha Lô Diatta a informé que l’Agence a aussi élaboré un Plan stratégique, qui a été soumis au Premier ministre, Abdoul Mbaye.

‘’A terme, les outils nous permettront d’assurer une coordination, une harmonisation efficace de l’ensemble des interventions en Casamance’’, a-t-il indiqué.

‘’Il faut aller vers une gestion rigoureuse’’ a-t-il estimé, en rappelant que l’ANRAC avait un problème de crédibilité vis-à-vis de ses partenaire techniques et financiers et l’Etat.

‘’Il faut d’abord faire cette introspection interne, restructurer l’Agence. C’est que je suis en train de faire, et c’est presque fini. Il faudrait ensuite proposer une vision. C’est ce qu’on a fait à travers le Plan stratégique, qu’on a élaboré et qui est aujourd’hui sur la table du Premier ministre’’, a-t-il affirmé.

ASB/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 458 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance