L’UE donne "les facteurs clés" de la lutte contre la pauvreté dans les pays "les plus nécessiteux"



Dakar, 10 avr (APS) - La circulation d’argent pour le financement du développement, celle des marchandises et des personnes, sont "les facteurs clés potentiels d’un partenariat mondial après 2015, en vue de lutter contre la pauvreté dans les pays les plus nécessiteux", indique l’Union européenne (UE) dans un rapport transmis à l'APS.

Le Rapport européen sur le développement (RED) 2013 vise à contribuer à la réflexion mondiale sur un agenda de développement après 2015, selon l'UE. Il se base notamment sur des études de cas réalisées en Côte d’Ivoire, au Népal, au Rwanda et au Pérou.

Le RED est fondé sur une évaluation de l’expérience des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), sur une analyse de l’évolution de la situation internationale et des tendances probables au cours des 20 à 30 prochaines années, selon l'UE.

Il examine "les facteurs clés potentiels d’un partenariat mondial après 2015, en vue de lutter contre la pauvreté dans les pays les plus nécessiteux et d’encourager la transformation structurelle de manière inclusive et durable".

Le document indique que la circulation de l'argent, celle des marchandises et des personnes est considérée comme les "facteurs clés en vue de lutter contre la pauvreté dans les pays les plus nécessiteux et d’encourager la transformation structurelle de manière inclusive et durable".

Le rapport présente une série de recommandations politiques destinées à la communauté internationale, afin de soutenir la réalisation d’un agenda ambitieux pour le développement après 2015. Il formule aussi des recommandations faites exclusivement à l’UE.

Le RED est présenté comme un rapport indépendant, préparé par une équipe de chercheurs travaillant pour trois instituts de recherches. C'est une initiative soutenue par la Commission européenne et sept États membres de l’UE que sont l’Allemagne, l’Espagne, la Finlande, la France, le Luxembourg, le Royaume-Uni et la Suède.

OID/ESF/DND

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 108 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance