La BAD organise un atelier régional de partage, le 30 janvier



Dakar, 23 jan (APS) - Le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, préside jeudi 30 janvier,à 9 heures au King Fahd Palace de Dakar, un atelier régional de partage et d’apprentissage de la Banque africaine de développement (BAD), annonce un communiqué transmis à l’APS.

La rencontre de deux jours est organisée par le département de l’évaluation des opérations de la BAD, en partenariat avec le département régional pour l’Afrique de l’Ouest, le bureau régional de Dakar, et le département de l’assurance qualité et des résultats, selon la même source.

L’atelier de Dakar a pour objectif d’aider la BAD ''à mieux ancrer ses actions et stratégies du futur dans les leçons du passé''.

Il offrira l’opportunité de partager et discuter les résultats et recommandations des évaluations récentes, dans des domaines stratégiques importants pour la région : états fragiles, eau et assainissement, infrastructure et intégration régionale, secteur privé.

''L’échange visera à identifier les questions sectorielles critiques pour la Banque et ses partenaires dans la formulation des futures stratégies et politiques, en partant d’un diagnostic rigoureux des causes des succès et des échecs du passé’’, note le communiqué.

Il soulignera également ‘’ les voies et moyens d’amélioration de la conception, la mise en œuvre, ainsi que le suivi et évaluation des projets et programmes dans le futur’’.

‘’Enfin, la rencontre aidera à mettre en lumière les meilleures stratégies et pratiques de partenariats avec les gouvernements et autres parties prenantes’’, ajoute le texte.

Il précise par ailleurs que des experts et gestionnaires de projets et des officiels de la BAD, des autorités nationales de haut niveau et décideurs politiques provenant des pays de la sous-région, ainsi que des représentants de partenaires techniques et financiers prendront part à cet atelier qui sera organisé en panels de discussion.


BHC/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 115 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance