La BEI accorde 39,357 milliards de francs à la BOAD



Dakar, 16 juin (APS) - La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a obtenu un accord de prêt de 60 millions d’euros (39,357 milliards de FCFA) de la Banque européenne d’investissement (BEI), destinés à appuyer ses opérations en faveur des secteurs public et privé de la sous-région, a appris l’APS à Dakar, jeudi.

Les contrats relatifs à cette opération ont été signés, au siège de l’institution de financement à long terme de l’Union européenne, à Luxembourg, par le président de la BEI, Philippe Maystadt, et le président de la BOAD, Christian Adovelande, indique un communiqué.

‘’Le prêt de la BEI servira principalement à soutenir des projets régionaux qui favorisent l’intégration économique en Afrique de l’Ouest, notamment des sous-projets liés à l’environnement ou aux énergies renouvelables’’, rapporte le texte.

La BOAD est l’institution de financement du développement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), qui regroupe depuis 1994 huit États membres : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

‘’Avec cette cinquième ligne de crédit, nous allons, d’une part, contribuer au financement de projets des secteurs public et privé dans la région’’, a déclaré Plutarchos Sakellaris, vice-président de la BEI et

D’autre part, il s’agira d’apporter un savoir-faire et une assistance technique spécialisés pour traiter de questions environnementales essentielles, a ajouté M. Sakellaris, responsable des opérations en Afrique sub-saharienne, dans les Caraïbes et dans le Pacifique.

De son côté, M. Adovelande, a rappelé que ‘’cette opération, menée avec l’appui de la BEI, contribuera grandement au financement de projets essentiels pour la croissance économique en Afrique de l’Ouest et à l’amélioration de certaines opérations techniques réalisées dans des secteurs spécialisés’’.

SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 829 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance