La Journée mondiale de lutte contre le paludisme célébrée le 30 avril à Coki



Dakar, 13 avr (APS) – La Journée mondiale de lutte contre le paludisme (JMP), traditionnellement commémorée le 25 avril, sera décalée cette année avec la décision des autorités sanitaires d’organiser le lancement officiel de cette manifestation le 30 avril à Coki, dans la région de Louga (nord), a appris l’APS.

"L’objectif de la Journée d’action et de mobilisation de tous les acteurs du partenariat Roll Back Malaria consiste à commémorer les efforts consacrés à la lutte contre le paludisme’’, a expliqué le docteur Moustapha Cissé du PNLP, mardi lors du point de presse tenu en prélude à la manifestation.

"C’est une opportunité de faire la différence et ainsi contribuer à la réalisation de vastes progrès sur le plan de la santé et du développement humain", a ajouté M. Cissé qui faisait une présentation sur la Journée mondiale.

Axée sur le thème "Faire des progrès et avoir un impact", cette Journée met ainsi en avant les efforts continus entrepris par la communauté internationale et observe les progrès réalisés pour atteindre l’objectif "zéro décès dû au paludisme" d’ici 2015.

La Journée est placée cette année sous le signe du renforcement de la participation du secteur privé dans la lutte contre le paludisme. Des activités seront organisées autour de la Journée à Thiénéba, Popenguine (Thiès), Dakar et Kaolack, avec des randonnées pédestres, un tournoi de lutte traditionnelle, des conférences sur différents thèmes liés au paludisme et des activités de sensibilisation dans les écoles.

ADL/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1102 fois
Programme National de Lutte contre le Paludisme


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance