La douane généralise le système "Gaïndé" d’ici à septembre (directeur)



Mbour, 4 mai (APS) - Le directeur général des douanes sénégalaises, Mouhamadou Makhtar Cissé, a annoncé la généralisation du réseau du système "Gaïndé", d’ici à septembre prochain, pour la modernisation de toutes les unités douanières du pays.

M. Cissé effectuait, mardi, dans le département de Mbour une tournée qui le mènera dans d’autres localités du pays pour rencontrer ses agents afin de "les motiver et les encourager". "Ils font un travail extrêmement difficile", a-t-il lancé.

Revenant sur la généralisation du système "Gaïndé" aux brigades et postes douaniers, M. Cissé a indiqué que le recours à l’informatique est la solution pour moderniser les méthodes d’intervention de l’administration douanière sénégalaise.

"Cela se traduira par un gain appréciable de temps mais aussi une extension de nos possibilités d’investigation. (...) C’est extrêmement important", a-t-il déclaré.

Il a pris l’exemple des contrôles de véhicules. M. Cissé a signalé qu’"une connexion au système "Gaïndé" permet, en temps réel, d’accéder au fichier pour savoir si les véhicules qui viennent au Sénégal entrent dans le cadre légal ou pas".

ADE/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1330 fois
Economie du développement


Commentaires articles

1.Posté par ngam le 19/06/2011 13:44
nous osons penser que " le produit -phare" de la douane est ...le vehicule ! Cey!!!!!

2.Posté par ngam le 19/06/2011 13:53
Le Net est une "Republique" democratique -internationale basee sur les Libertes a l'information sans censure . Toutes nos excuses !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance