Lancement des consultations nationales pour l’agenda de développement post 2015, mercredi



Dakar, 12 fév (APS) – La cérémonie de lancement officiel des consultations nationales pour l’agenda de développement post 2015 aura lieu mercredi à 9 heures 30, à l’hôtel King Fahd Palace (ex-Méridien Président), a appris l'APS auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

La manifestation sera présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane, indique un communiqué transmis à l’APS.

Selon la même source, ‘’ces consultations nationales entrent dans le cadre d’un processus mondial visant, d’une part, à dresser le bilan des OMD (Objectifs du millénaire pour le développement) adoptés par la communauté internationale au titre de la Déclaration du millénaire adoptée le 8 septembre 2000’’.

D’autre part, elles ont pour but ‘’d’approfondir la réflexion qui doit aboutir à l’adoption d’un nouvel agenda pour le développement après l’échéance de 2015’’.

Le communiqué rappelle que ‘’le Sénégal fait partie des cinquante pays sélectionnés au niveau mondial, dont vingt-quatre africains pour proposer une vision nationale de développement, susceptible d’enrichir la vision mondiale, à travers des consultations nationales’’.

OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 242 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance