Lancement du Prix Aminata Sow Fall pour la créativité



Dakar, 12 nov (APS) - La Direction du livre et de la lecture organise un concours national d’écriture en langue française dénommé Prix Aminata Sow Fall pour la créativité doté d’un montant d’un million de francs CFA, dans le cadre de la 14ème Foire internationale du livre et du matériel didactique (FILDAK) prévue du 16 au 21 décembre 2103, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Le concours est organisé en partenariat avec l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Son objectif est de ‘’susciter le goût de la créativité et faire la promotion, l’accompagnement des jeunes créateurs dans le domaine de la littérature’’, indique le texte.

Selon les organisateurs, les manuscrits seront évalués en fonction de la qualité de la langue et de la créativité de l’auteur.

Ils précisent que la cérémonie de remise du prix est prévue lors de la FILDAK au mois de décembre, ajoutant que le manuscrit primé sera édité par la Direction du livre et de la lecture et fera l’objet d’une promotion.

AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 144 fois
Culture et developpement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance