Le projet "Saint-Louis, capitale culturelle" exposé à la DG de l’UNESCO



Dakar, 15 fév (APS) – Le maire de Saint-Louis (nord), Cheikh Bamba Dièye, a présenté vendredi à Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, le projet ''Saint-Louis, capitale culturelle et ville carrefour'', soulignant que ‘’la ville tricentenaire qui totalise 140 années de communalisation doit être présentée en modèle d’intégration’’.

‘’C’est un projet majeur intitulé +Saint-Louis, capitale culturelle et ville carrefour pour une convergence culturelle+. Notre ville est une localité tricentenaire qui totalise 140 années de communalisation. Elle doit être présentée au reste du monde comme modèle d’intégration’’, a affirmé M. Dièye, en recevant la patronne de l’UNESCO.

Entouré par une bonne partie de ses collaborateurs ainsi que du Directeur de la Communication, Alioune Dramé, du Directeur général de Agence de presse sénégalaise (APS), Thierno Birahim Fall, notamment, M. Dièye a longuement échangé avec Mme Bokova autour des enjeux de la coopération entre son département et l’organisme onusien.

Compte tenu de son hospitalité légendaire, a poursuivi M. Dièye, par ailleurs ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Saint-Louis a vu beaucoup de ses sites historiques figurer au patrimoine culturel de l’UNESCO. ‘’Carrefour culturel devrait entrainer une convergence sous régionale et africaine. C’est pourquoi il doit être présenté à votre organisme’’, a-t-il souligné.

Selon Mme Bokova, ce projet emporte l’adhésion de l’UNESCO. ‘’Nous avons même prévu l’envoi d’une équipe d’experts de notre structure à Saint-Louis pour évaluer les efforts en matière de restauration et de sauvegarde du patrimoine local’’, a assuré la Directrice générale de l’UNESCO. Selon elle, il y a ‘’une nécessité d’intensifier le partenariat entre Saint-Louis et l’UNESCO’’.

MTN/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 279 fois
Culture et developpement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance