MISE EN ŒUVRE PROGRAMMES DE RÉFORMES DES ADMINISTRATIONS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES Réunion du Comité de pilotage du PAFIES II

Le Ministre Délégué chargé du Budget, M. Mamadou Abdoulaye Sow, présidera ce mardi 17 mars 2009, à 10 heures, dans la salle de conférence du Ministère de l’Economie et des Finances, 6ème étage, la réunion du Comité de pilotage du Projet d’Appui aux Administrations Financières et Economiques du Sénégal (Pafies II).



Un communqié de presse du ministère des finances informe que cette réunion aura lieu en présence de M. Jean Christophe Rufin, Ambassadeur de France au Sénégal.

Dans sa deuxième phase, poursuit la même source, le Pafies permettra de parachever la mise en œuvre des programmes de réformes au sein des administrations économiques et financières au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, notamment au niveau des Directions générales des Impôts et Domaines, des Douanes et celle de la Comptabilité publique et du Trésor. Et d’ajouter que “le PAFIES II permettra également de renforcer les capacités d’analyse de la Direction de la Prévision et des Etudes Economiques et de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie, pour la réalisation d’études et de statistiques économiques et financières”.

Le service de presse du ministère de l’économie et des finances fait savoir que la Cour des Comptes ne sera pas en reste dans le prolongement des appuis apportés par la coopération française notamment par la Cour des Comptes française.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 541 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance