Macron contre McFly et Carlito : match nul et deux gagnants

Les deux Youtubeurs à succès ont mis en ligne ce dimanche matin la vidéo de leur concours d’anecdotes avec le président de la République. Un gros coup pour les deux camps.



Il l’a fait, ils l’ont fait. C’est de la communication politique dopée aux réseaux sociaux, un énorme coup marketing. Emmanuel Macron a relevé le défi des jeunes Youtubeurs aux 6,5 millions d’abonnés, McFly et Carlito, qui avaient d’abord relevé le sien. En février, le président de la République leur promet que s’ils invitent leurs très jeunes abonnés à leur chaîne YouTube à expliquer et respecter les gestes barrière contre la propagation du Covid-19 et atteignent les 10 millions de vues, ce qui fut fait en 72 heures, il se rendra à leur traditionnel concours d’anecdotes. Une sorte de « battle » comme dans le slam. Régulièrement, McFly et Carlito organisent ce match entre eux et leur invité. Après Dany Boon ou David Guetta, ce 23 mai, voici donc Emmanuel Macron, présenté dans le générique du duel comme « le directeur de la Gaule ».
Ambiance bon enfant dans un salon de l’Elysée avec vue sur le jardin. « Y a pas de hiérarchie là », attaquent les Youtubeurs en jaugeant leur challenger – ils sont invaincus dans leur concours, « le 8e ou le 9e » hésite Carlito – qui se marre déjà, très à l’aise dans son costume strict face au duo à bonnet et couleurs plus flashy dans les jaunes.

« D’abord les longues, puis une courte ». Il y a deux sortes d’anecdotes… Certaines sont bien trop longues d’ailleurs. Ça rigole sur le service élyséen de rafraîchissement : « La Volvic, c’est un petit placement de produit ? », plaisante un Youtubeur. N’empêche, les anecdotes sont entrelardées de coupures pubs, comme une pure émission de télé sur les réseaux sociaux. Personne ne laisse sa part dans ce duel politico-humoristique « win-win ».
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/macron-contre-mcfly-et-carlito-match-nul-et-deux-gagnants-23-05-2021-I3L2H7OL7ZG7NGNVV3E4UIGWTU.php

Par Yves Jaeglé

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Société


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance