Mbour: l'intercommunalité au menu du prochain FESCUM



Mbour, 30 mars (APS) – La 3ème édition du Festival des cultures de Mbour (FESCUM), prévu du 22 au 28 avril prochain, sera axée sur le thème de l’intercommunalité, a t-on appris des organisateurs.

Le budget initial de cette manifestation est estimé entre 30 et 40 millions de francs CFA, a révélé vendredi en conférence de presse, Babacar Mbengue, président de la commission Tourisme au Conseil municipal de Mbour, et coordonnateur du festival.

M. Mbengue s’exprimait en présence du maire de Mbour, El Hadji Fallou Sylla et des membres du comité d’organisation.

‘’Cette activité devra permettre aux artisans locaux et aux femmes transformatrices de la commune et du département de Mbour d’exposer pendant une semaine leurs produits et de bénéficier d’un cadre d’expression et d’échanges avec l’extérieur’’, a-t-il expliqué.

A propos du thème de la manifestation, le coordonnateur du FESCUM souligné qu’il s’agit, ‘’à terme, d’ouvrir le festival aux autres collectivités locales du département de Mbour, pour en faire un rendez-vous culturel départemental’’.

‘’A cet effet, nous avons, à ce jour, saisi toutes les communes et communautés rurales de la zone, pour les inviter à participer activement aux différentes activités’’, a dit Mbengue.

Plusieurs ministres de la République dont celui de la Culture Abdou Aziz Mbaye sont attendus à Mbour à l’occasion de l'évènement.

Pour le maire de Mbour, El Hadji Fallou Sylla, l’organisation du FESCUM répond à une ‘’volonté de mettre en place des politiques structurantes, gage d’un véritable développement durable’’.

ADE/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 162 fois
Culture et developpement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance