PRODUITS PÉTROLIERS : Shell fête ses 80 ans de présence au Sénégal



Le groupe Shell a célébré hier ses 80 ans de présence au Sénégal par l’inauguration de ses locaux rénovés pour un investissement de 800 millions de Fcfa.

En inaugurant ses nouveaux locaux hier, Shell-Sénégal a révélé qu’un investissement d’un coût global de 800 millions de Fcfa a permis de remettre à neuf un bâtiment vieux de près de 50 ans. Le ministre de l’Energie, Samuel Sarr, qui a présidé la cérémonie, a salué un double engagement du groupe. Notamment, celui de poursuivre ses investissements au Sénégal et surtout d’améliorer les conditions de travail des employés et d’accueil de sa clientèle.

Il s’est particulièrement félicité du partenariat qui a toujours existé entre le gouvernement et cette société dont les 80 ans de présence au Sénégal sont aussi célébrés.

« Shell-Sénégal, un des leaders incontestés dans la distribution de produits pétroliers et dérivés au Sénégal, a toujours été et demeure un des acteurs du sous-secteur des hydrocarbures, engagé aux côtés du gouvernement pour trouver des solutions dans ce secteur », a indiqué M. Sarr.

Le ministre de l’Energie a réaffirmé la volonté de l’Etat à déployer tous les efforts pour sécuriser l’approvisionnement du pays en produits pétroliers. Et Shell est parmi les partenaires potentiels pour la réalisation de cette ambition. Il a notamment estimé le gros investissement qui a été consenti pour ces travaux de réfection comme une volonté du groupe Shell de continuer à exercer ses activités au Sénégal.

« Nous le percevons comme un message de confiance vis-à-vis de son personnel local et aussi vis-à-vis du potentiel des activités commerciales de notre secteur. En effet, beaucoup trop de potentiel reste encore inexploité et le secteur minier en est une bonne preuve », ajoute M. Sarr.

Implanté en Afrique de l’Ouest depuis 1928, le groupe Shell est aujourd’hui devenu une référence en matière de stockage et de distribution de carburants, particulièrement pour les clients miniers de la région Est du Sénégal.

Son vice-président en Afrique de l’Ouest, Honoré Dainhi, ainsi que le directeur général de la filiale sénégalaise, Ebenezer Saulkner, ont réaffirmé l’engagement du groupe de soutenir les efforts de développement au Sénégal.

A travers cette rénovation des locaux, la société fait de la sécurité et de la prévention son credo. Au nombre des innovations, qui ont été apportées, on note l’introduction d’un système pour les handicapés.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1261 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance