PROJET DE REHABILITATION DU LYCEE DE LA FOSSE Le Conseil Régional de l’Ile de France s’engage

Le lycée Maurice de la Foss va bientôt porter des « habits neufs » . C’est ce qu’a déclaré hier mercredi, le Président du Conseil Régional de l’Ile de France Philippe Kaltenbach. C’était à l’occasion d’une visite dans ce dit établissement. Selon M.kaltenbach, « Je me rends compte que ce lycée est un lycée ancien avec un bâtiment solide mais qui nécessite une grande rénovation. Nous allons accompagner l’Etat Sénégalais dans ce programme de rénovation pour que très rapidement les enseignants comme les élèves, puissent disposer d’un enseignement de qualité ».



Pour être plus concret, le Président du Conseil Régional de l’Ile de France précisera que « déjà nous avons missionné des experts pour faire un programme d’action et chiffré un certain nombre de travaux avant de démarrer l’action. Je pense que ça sera très rapidement, en tout cas d’ici la fin 2011 parce que c’est un lycée qui a besoin des travaux de rénovation vraiment de manière urgente donc nous allons faire tout notre possible ».

Pour le représentant du Conseil Régional de Dakar Momar Samb, « l’ éducation est une des priorités du conseil régional , il est évident ce que nous avons aujourd’hui nous permet d’aller rapidement et de manière beaucoup plus concentrée sur ce sujet ». Et M.Samb d’ajouter « Programme de réhabilitation biensûr mais peut être même des besoins en table bancs , d’équipements qui sont urgents et de ce point de vue, ce sera une manière de concrétiser la solidarité qui se réalise dans notre coopération Ile de France et Région de Dakar »

Moussa Sakho, le ministre en charge de la Formation technique et professionnelle pour sa part a estimé que « rénover ce lycée ne participe qu’au développement de notre pays, à l’attractivité de cet établissement qui est un établissement phare dans le dispositif de l’Etfp . Et au-delà de ce projet, nous allons encore nouer d’autres partenariats pour le bénéfice des jeunes sénégalais et pour le développement économique et social de notre pays ».

A noter que ce programme de réhabilitation entre dans le cadre de la coopération entre l’Ile de France et la région de Dakar.

Mamadou Amadou DIOP
Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1287 fois
Coopération Décentralisée


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance