Patrimoine du fleuve Sénégal : Les meilleures chansons sur l’eau et l’environnement seront primées



Avec l’appui de Doen des Pays-Bas, Ngaari Laaw Sénégal et le Ciman/Mauritanie lancent un concours de chansons sur l’eau et l’environnement les 3, 10, 17 et 24 janvier 2013 à l’espace Biodiversité de Nouakchott, en Mauritanie. Selon le site de Ngaari Laaw, ce concours entre dans le cadre de la préservation du patrimoine culturel du fleuve Sénégal et l’intégration culturelle des peuples riverains du fleuve Sénégal. Chaque candidat interprétera en « live » (A Capella ou avec des instruments), lors d’une audition publique, une chanson, dans la langue de son choix, d’une durée maximum de cinq minutes. Cet œuvre portera sur le thème de l’eau, l’environnement ou le fleuve Sénégal.
« Pour le rap, une musique enregistrée originale peut être utilisée ; mais, le texte doit être interprété en « live ». Avant sa prestation, le candidat expliquera au jury le sens de son texte », lit-on sur le site.
Pour participer au concours, le candidat devra remplir une fiche d’inscription disponible au siège de Ciman à Nouakchott, du Ngaari Laaw à Guédiawaye, quartier Notaire, villa N°13 et au siège de Minen Tey, à Nouakchott.
Les cinq lauréats en tête du concours recevront des prix allant de 350.000 à 150.000 FCfa. Les cinq meilleures chansons feront l’objet d’une compilation dont les recettes serviront à d’autres activités artistiques. La chanson du premier lauréat fera l’objet d’une production de vidéo-clip. Abou Thiam et Ngaari Laaw travailleront collectivement avec les cinq lauréats du concours sur une chanson (l’Eau et l’Environnement) en vue de produire un vidéo-clip pour la promotion de l’album du concours. Quant aux 12 finalistes du concours et 13 acteurs culturels de l’espace des pays de l’Omvs, ils bénéficieront d’une session de formation des formateurs en droits d’auteurs et droits voisins qui sera animé par des experts de l’Association des métiers de la musique du Sénégal (Ams).

Maguette Guèye DIEDHIOU
Le Soleil


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 311 fois
Culture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance