Près de 140 milliards de francs CFA de la BAD pour le Mali



Dakar, 10 mai (APS) - Les financements en cours accordés par le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) au Mali s’élèvent à près de 140 milliards de francs CFA, indique un communiqué de l’institution financière continentale reçu à l'APS.

''La BAD a approuvé, lors de son conseil d’administration du mercredi 8 mai 2013 à Tunis, la nouvelle stratégie d’appui à la gestion de la transition au Mali pour les années 2013-2014'', rapporte la même source.

Dans le document, la BAD explique que son objectif ‘’à travers cette stratégie et ses interventions au cours de la période de transition, est de contribuer à renforcer la résilience des populations les plus vulnérables, et l’État de droit’’.

Aussi, il s’agit ‘’de contribuer à jeter les fondations d’une solide reprise de l’économie en vue d’accompagner le processus de transition et de sortie de crise du Mali, et prévenir ainsi, voire endiguer, les répercussions de cette situation sur l’ensemble des pays de la sous-région sahélo-saharienne’’.

Selon le communiqué, ‘’cette stratégie d’appui à la gestion de la transition (2013 – 2014) est en adéquation avec le Plan d’actions prioritaires d’urgence (PAPU) élaboré par le gouvernement de transition du Mali dont les principaux objectifs sont de rétablir le fonctionnement normal de l’administration, restaurer l’accès des populations aux services sociaux de base, et relancer l’économie’’.

Parallèlement à l’approbation de cette stratégie, rapporte la même source, ‘’le Conseil d’administration de la BAD a consenti un financement de 30,288 milliards de francs CFA à la République du Mali pour contribuer au financement du Programme d’urgence d’appui à la reprise économique (PUARE)’’.

''Le PUARE, indique le texte, vise à aider l’Etat à répondre aux besoins sociaux et économiques urgents nés des crises successives que le pays a connues en contribuant à sa mise en œuvre. Il est conforme à la stratégie d’intervention de la Banque au Mali, et est reflétée dans la Stratégie d’appui à la gestion de la transition 2013-2014’’.

OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 77 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance