Réunion de partage sur la Stratégie de partenariat avec le Sénégal, mardi



Dakar, 29 avr (APS) – Une réunion de partage sur la Stratégie de partenariat avec le Sénégal (SPP) 2013-2017 aura lieu mardi à 9 heures à l’hôtel King Fahd Palace, sous la présidence du Premier ministre Abdoul Mbaye, en présence des ministres impliqués dans la mise en œuvre dudit programme, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Selon le document, le Conseil d’administration de la Banque mondiale ''a approuvé la Stratégie de partenariat avec le Sénégal qui couvrira la période 2013-2017’’.

Ce programme proposé pour les cinq prochaines années devrait se baser sur le portefeuille de projets actuellement en cours d’exécution, explique le communiqué.

Mais il s’appuiera surtout sur deux piliers essentiels portant sur : l’accélération de la croissance, l’emploi des jeunes et la création d’une marge budgétaire et l’amélioration des prestations de services dans différents secteurs comme la santé, l’énergie, les routes, le développement urbain, entre autres.

Ce nouveau programme coïncide avec la période d’exécution de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement économique et social (SNDES) du Sénégal, rappelle t-on.

Ainsi, la Banque mondiale a envisagé ‘’de mettre en œuvre un mécanisme permettant de mesurer la contribution de la Stratégie de partenariat pays (SPP) à l’atteinte des résultats prévus dans la (SNDES)’’, mentionne le texte.

OID/AD


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 92 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance