Rufisque : 30 jeunes initiés aux techniques de réalisation de films



Rufisque, 21 nov (APS) - Des jeunes issus d'associations sportives et culturelles (ASC), du milieu enseignant et des écoles de formation sont initiés à Rufisque aux techniques de réalisation, de montage et de réalisation de films, à l'initiative du Maquisard, une association audiovisuelle nantaise, a constaté l'APS.

''Cette formation est un projet qui s'appelle cinémascope. Son but est de former les jeunes rufisquois à la réalisation de films, que ce soit de la fiction, du documentaire ou du cinéma d'action. On permet aussi aux principaux concernés d'apprendre et d'animer des ateliers de sensibilisation au cinéma, notamment pour les enfants à Rufisque'', a expliqué à l'APS Vincent Gicquel, coordonnateur du projet.

''Nous soutenons de jeunes réalisateurs, notamment dans la production de courts métrages et des ateliers de sensibilisation aux médias et au cinéma avec l'organisation pour les enfants, les adultes en leur permettant d'apprendre comment on fait un film'', a t-il ajouté.

M. Gicquel a lié la cible des jeunes par la formation à un soucis de ''donner les possibilités à ceux-ci de pouvoir transmettre les connaissances acquises au terme de la formation''.

''On a voulu que le projet soit on peu mixte. Ce qui fait que nous avons ciblé des jeunes qui avaient des compétences en audiovisuel, afin qu'au terme de la formation, qu'ils soient en mesure de transmettre les rudiments à d'autres'', a t-il dit.

''Au terme de la formation des attestations sont délivrées aux jeunes concernés par la formation. Dans chaque formation, on fait un peu de théorie et de la pratique. On essaie de réaliser des films. Nous mettrons aussi à leur disposition du matériel avec lequel ils vont pouvoir pratiquer toute l'année en dehors de notre présence'', a t-il ajouté.

IG/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 164 fois
Culture et developpement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance