Un prêt de 550 millions de la BICIS à la Laiterie du berger



Dakar, 30 sept (APS) - La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS) a récemment accordé un prêt de 550 millions de francs CFA à la Laiterie du berger, une unité de collecte et de traitement du lait local sénégalais, annonce un communiqué transmis mercredi à l’APS.

Ce prêt accordé à la laiterie basée à Richard-Toll, dans la région de Saint-Louis (nord), est ‘’garanti par BIO’’, une société belge d’investissement, indique la même source.

La Laiterie du berger a bénéficié, depuis 2005, d’un financement de 2,5 milliards de francs CFA de la société Danone-Communities, une filiale du groupe français Danone, actif dans le secteur agroalimentaire.

‘’La Laiterie du Berger a fait le pari de la conciliation du projet d’entreprise et du projet de développement local, en installant une laiterie moderne à Richard-Toll. Cette zone rurale permet, par la densité des éleveurs qui y rayonnent, d’organiser une collecte efficace et économiquement viable’’, poursuit le communiqué.

La Laiterie du berger revendique une capacité de production de 3.500 litres de lait par jour, lit-on dans le texte.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1086 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance