Une exposition éducative sur la migration, à partir du 8 juin à Dakar



Dakar, 5 juin (APS) - ImagiNation Afrika, le premier musée dédié aux enfants sur le continent, va organiser du 8 au 22 juin, à Dakar, une exposition éducative et interactive pour les jeunes de 8 à 16 ans, axée sur le thème de la migration, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

"Présentée dans la grande galerie du Musée Théodore Monod de l’IFAN pendant deux semaines, elle sera la première exposition de cette échelle organisée à Dakar et destinée entièrement à la jeunesse. L’exposition est gratuite et ouverte au grand public’’, précise cette source.

"Conçue et organisée en partie par des élèves de la classe de seconde du lycée d’excellence privé Birago Diop, précise-t-elle encore, l'exposition propose une quinzaine d’activités avec entre autres une locomotive de train dans lequel les visiteurs peuvent monter un spectacle de marionnettes, une exposition de photographies et un film documentaire réalisé par les élèves du projet’’.

La manifestation, axée sur le thème de la migration, "célèbrera l’histoire du Sénégal avec un accent sur la façon dont le +chemin de fer+ a influencé cette histoire et propose une utilisation innovante des TIC’’, rapporte le communiqué.

Selon ce document, depuis août 2012, ImagiNation Afrika et le Brooklyn Children’s Museum, grâce au programme 2012 Museums Connect, ont permis à des jeunes de "se mettre derrière les caméras’’, à travers un projet intitulé "Next Stop-Brooklyn /Dakar’’.

‘’Le thème du projet était les migrations : la migration des Maliens vers le Sénégal au cours du siècle dernier et la migration des Sénégalais dans la localité de Brooklyn, New York’’, signale la même source.

Fondée en 2010 à l’initiative de Karima Grant, la mission d’ImagiNation Afrika, premier musée des enfants en Afrique, est de contribuer à l’éducation des jeunes et de susciter l'imagination et l'apprentissage pour la diffusion d'une culture de la pensée critique pour le développement.

BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 159 fois
Migrations Co-Développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance