Vaccination Covid19 -Jean Castex "La vaccination est ouverte à tous les Français de plus de 18 ans dès les 31 mai prochain."



A-ccé-lé-rer ! Quelques jours après avoir atteint l’objectif des 20 millions de Français vaccinés, le gouvernement pousse les feux pour enclencher l’étape suivante. Le Premier ministre a annoncé ce jeudi après-midi, lors d’un déplacement dans un centre de la Seine-Saint-Denis, l’ouverture de la vaccination à tous les Français majeurs dès le 31 mai, et non le 15 juin. Par ailleurs, les enseignants et les policiers pourront être vaccinés quel que soit leur âge, et non plus seulement à partir de 55 ans, dès le 24 mai.

Ces deux sujets ont été abordés dès mercredi lors du Conseil de défense. « Le président a salué le cap franchi et s’est tourné vers l’objectif des 30 millions à la mi-juin », raconte un conseiller gouvernemental. « La question est quelle digue on fait désormais péter », rajoute un autre collaborateur de ministre. Le gouvernement a donc opté pour deux leviers : d’abord, l’abaissement de l’âge dans un calendrier plus précoce.



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Santé / Bien-Être


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance