Variant Delta : de nouvelles restrictions en Australie face à une hausse des contaminations

Le confinement a été prolongé pour la ville de Darwin et sa banlieue, et le port du masque est obligatoire pour Brisbane et sa périphérie.



Le retour de certaines restrictions, face à une recrudescence des infections au Covid-19. Les autorités australiennes ont imposé de nouvelles règles sanitaires dans plusieurs régions de l'île-continent, face à une hausse de nouveaux cas de contamination dans plusieurs villes.

Les villes de Brisbane, Darwin, Perth et Sydney ont fait état de nouvelles contaminations au très contagieux variant Delta, apparu pour la première fois en Inde. Cette mutation du virus s'est propagée à travers le pays à la suite de failles dans les dispositifs de quarantaine des voyageurs venus de l'étranger.

Lundi, le plus important foyer épidémique se situait à Sydney. Il aurait pour origine un chauffeur travaillant pour des équipages de compagnies aériennes, testé positif mi-juin. Les habitants de la ville la plus peuplée d'Australie sont entrés dimanche dans un confinement de deux semaines. Pour la ville de Darwin et sa périphérie, le confinement de 48 heures a été prolongé lundi jusqu'à vendredi, le nombre de cas liés à un foyer épidémique dans une mine d'or isolée étant passé à sept.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-de-nouvelles-restrictions-en-australie-face-a-une-hausse-des-contaminations_4681741.html

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Santé / Bien-Être


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance