Vers l’élaboration d’un document pour mesurer la part du sport dans l’économie



Dakar, 20 mai (APS) - Le ministère des Sports travaille en partenariat avec le secteur privé et le Secrétariat permanent de la Stratégie de la croissance accélérée (SCA) à la mise sur pied d’un document qui permettra de mesurer ''la contribution globale du sport à l’économie’’, rapporte un communiqué du département des Sports.

''A l’issue d’échanges fructueux, un groupe de travail a été mis en place, regroupant des responsables du ministère des Sports, du secteur privé, de la SCA, ainsi qu’une feuille de route pour arriver à un document de stratégie globale de l’économie du sport devant servir de plaidoyer’’, mentionne le document transmis à l'APS.

La rencontre de travail s'est tenue mercredi au ministre avec une délégation de la SCA, conduite par son Secrétaire permanent, Ibrahima Wade, précise le texte.

Etaient présents Mor Talla Kane, Directeur exécutif de la CNES, par ailleurs président de la Commission scientifique dans le cadre de la préparation du prochain Forum national sur l’emploi des jeunes et Aliou Faye, Directeur du Centre d’étude de politiques pour le développement (CEPOD), du ministère de l’Economie et des Finances, ainsi que des experts et techniciens du sport et de l’économie.

Il s’agira selon la même source ‘’d’élaborer les comptes économiques du sport qui permettront de mieux appréhender la contribution globale de ce secteur à l’économie, ainsi que son potentiel dans la création de richesses et d’emplois’’.

''L’objectif est de voir comment prendre en compte le sport dans les grappes de croissance de la SCA, car le ministre est convaincu que c’est par là qu’il peut se donner les moyens de réussir son pari'', souligne le document.


SD/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 82 fois
Economie du développement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance